Notre logo

Le Réseau des Églises vertes est représenté par un logo très dynamique.

Le vert est un choix judicieux puisque notre organisme est à la défense de l’environnement. Cette couleur nous rappelle que notre vie sur terre est possible grâce à la végétation, du petit brin d’herbe à la grande forêt boréale. Dans la tradition de l’Église, le vert symbolise l’espérance, une vertu centrale de notre organisme.

La croix dans la feuille est un signe de notre foi commune en Jésus Christ. Les Écritures nous rappellent que «tout est créé par lui et pour lui» (Colossiens 1, 16).

La feuille d’érable verte est le signe que ce programme est offert à la grandeur du Canada, un pays d’une largeur d’environ 7000 km d’un océan à l’autre à l’autre. Ce vaste pays et ses ressources est un don que Dieu nous confie à titre d’intendants.

Pour télécharger le logo

Veuillez demander l’autorisation pour utiliser le logo des Églises vertes. Merci.

Les Églises enregistrées sont autorisées à utiliser notre logo pour leurs communications.

Pour télécharger : Avec le bouton droit de la souris, cliquez sur l’image du logo afin de l’enregistrer sur votre ordinateur.