Bienvenue!

À propos

Le Réseau des Églises vertes vient en aide aux communautés chrétiennes au Canada dans la mise en oeuvre d’une sensibilisation environnementale. De l’énergie du bâtiment religieux jusqu’à la liturgie, en passant par des campagnes de sensibilisation, le comité vert de votre communauté peut graduellement rendre la protection de la création plus tangible. Le Réseau des Églises vertes comporte un conseil d’administration qui guide les activités de l’organisme de bienfaisance. N’hésitez pas à faire appel à nous !

Notre mission

Le Réseau des Églises vertes soutient les communautés chrétiennes qui améliorent leurs pratiques environnementales.

Notre logo

Une croix dans une feuille d’érable verte en dit long sur notre mission.

Notre Histoire

Depuis les premières communautés de base, la spiritualité chrétienne a été fondée sur un cœur pour les pauvres, les malades, les exclus et pour la Création. De plus en plus conscients de l’ampleur de la crise environnementale actuelle, les chrétiens canadiens prennent des mesures pour réduire leur empreinte écologique et leurs soins pour la création.

Notre équipe

Nous avons une équipe dynamique et en pleine croissance. Visitez notre page d’équipe!

Notre conseil d`administration

Le Réseau des Églises Vertes est dirigé par un conseil d’administration composé de représentants de diverses Églises. Nous trouvons des membres de l’Église unie du Canada, l’Église catholique romaine, l’Église anglicane,

l’Église orthodoxe, mais nous cherchons également des membres d’autres Églises. Ces bénévoles s’efforcent de donner une direction à la mission et de vérifier les finances de notre organisme de bienfaisance.

Rapports annuels

Avec l’effort humain et la grâce de Dieu, notre organisme produit beaucoup de fruits. Consultez nos rapports annuels !