Notre mission

Le Réseau des Églises Vertes fournit des outils pratiques aux communautés chrétiennes cherchant à améliorer leurs pratiques environnementales. Ces outils orientés vers l’action, l’éducation et la spiritualité permettent d’intégrer avec succès le ministère de la sauvegarde de la Création dans la vie quotidienne de l’Église.

Les communautés chrétiennes sont invitées à intégrer la protection de la Création dans leurs prières et enseignements. Elles adoptent de meilleures pratiques comme le recyclage, l’efficacité énergétique, l’économie de l’eau. Elles organisent des activités d’éducation environnementale. Leurs initiatives sont publiées sur notre site internet.

Notre organisme est interconfessionnel (certains disent œcuménique), donc il est ouvert à toutes les communautés chrétiennes.

Est-ce que votre communauté chrétienne a déjà un comité vert et nécessite un peu d’aide afin d’être plus écologique ? Contactez-nous dès aujourd’hui et joignez-vous au Réseau des Églises vertes.

Confessions chrétiennes desservies

Le Réseau des Églises vertes est fier d’entretenir des liens de collaboration avec celles et ceux qui suivent Jésus Christ, notamment (sans ordre particulier): membres de l’Église unie, réformés, catholiques romains, catholiques orientaux, anglicans, presbytériens, mennonites, orthodoxes, coptes, arméniens, baptistes, évangéliques, pentecôtistes, quakers.