Transport durable

Anciennement, l’église était située au centre du village, donc elle était facilement accessible par tous. Il était normal pour les gens de s’y rendre à pied. Aujourd’hui, la voiture semble l’avoir emportée sur la bonne « marche du dimanche ». Il existe tant d’autres options que l’auto solo.

• Installez un support à vélo près de l’entrée. Cette courtoisie est très appréciée des cyclistes.

• bus capitale

Indiquez clairement sur votre bulletin d’information le numéro de l’autobus (ou station de métro) qui passe le plus proche de votre église. Laissez quelques horaires de ces lignes d’autobus près de la porte.

• Le covoiturage du dimanche est une idée stimulante, puisque les membres de votre communauté se rendent à la même destination: l’église. Offrez un service de jumelage pour les conducteurs et les passagers. Certains appellent le concept « Transport en communion ».

• Soulignez la Journée sans voiture en fermant une partie du stationnement de l’église lors du dimanche le plus près du 22 septembre. C’est une prise de conscience forte sur notre dépendance à la voiture. Faites dessiner avec de la craie les enfants de l’école du dimanche sur un thème choisi.

• Contribuez au développement de l’auto-partage en prêtant quelques places de stationnement à une compagnie de partage de véhicule. Communiquez avec eux pour faire connaître votre intérêt. Quelle compagnie offre des services dans votre ville? Trouvez la réponse sur www.carsharing.ca .

• Améliorez la qualité de l’air, réduisez le bruit et aidez les gens à économiser en installant un panneau contre la marche au ralenti. Il se peut que votre municipalité en offre, sinon, vous pouvez télécharger le panneau « Zone anti-ralenti » et l’installer près des stationnements. Visitez la section des affiches.