3 étapes pour démarrer un comité vert
Temps pour la Création 2018
2018-05-10
[rev_slider CurrentPost]

Laval, 22 mars 2018 – Le nouveau site internet du Réseau des Églises vertes est une source d’information incontournable pour ceux qui veulent entamer le virage vert de leur communauté chrétienne, ainsi que de permettre à leur communauté chrétienne de se joindre au Réseau. Beaucoup d’énergie a été investie pour rendre le nouveau site web plus attrayant, intuitif et facile à naviguer par les usagers. Grâce à ce nouveau site internet, il est maintenant plus facile de localiser les communautés chrétiennes enregistrées partout au Canada, soit par province, par confession ou par type d’institution. Le processus pour « Se joindre » a été complètement repensé et simplifié.

En naviguant, on découvre de nombreuses ressources dans les onglets nommés « Spiritualité », « Éducation » et « Action » afin que les communautés chrétiennes puissent approfondir l’écospiritualité et l’écojustice. De plus, il contient des articles racontant les réalisations de chacune des églises enregistrées. Finalement, le nouveau site web contient une section « Nouvelles », où il est possible de consulter tous les communiqués de presse du Réseau des Églises vertes.

Les visiteurs du site peuvent explorer les forums régionaux organisés par le Réseau, avec les contributions de plusieurs conférenciers, ainsi qu’une boite à outils à télécharger gratuitement pour célébrer le « Temps pour la Création », un événement mondial qui débute le 1er septembre. Une visite sur le nouveau site internet devient une expérience simplifiée et attrayante pour les communautés chrétiennes et permettra au Réseau des Églises vertes d’atteindre son objectif de 200 églises vertes pour 2020.