Apprendre sur le Carême
2017-02-07
Les Églises vertes en expansion vers l’Ouest
2017-02-20
[rev_slider CurrentPost]
Ottawa, 13 février 2017 – Le Forum des Églises vertes qui se tiendra le 11 mai prochain à l’Université Saint-Paul à Ottawa, accueillera un conférencier principal renommé : le Très Révérend Mark MacDonald. Il donnera le discours intitulé «Célébrer l’Esprit de la Création». Le Très Révérend Mark MacDonald est devenu le premier évêque national autochtone de l’Église anglicane du Canada en 2007. Il est un franciscain du tiers ordre. Il a contribué à de nombreuses publications, y compris « Holy Ground: A Gathering of Voices on Caring for Creation »
Le Forum aura pour thème : « Célébrons l’Esprit de la Création ». Le verbe « célébrer » est un écho aux célébrations du 150e anniversaire du Canada qui se déroule dans la capitale. Le mot « Création » est le terme que les croyants utilisent pour parler de la nature et de la terre de nos aïeux. Ce Forum se veut une action de grâce pour la beauté et la grandeur de l’œuvre de Dieu, d’un océan aux deux autres.
La journée débutera avec la conférence principale par l’évêque anglican Mark MacDonald et elle sera suivie tout au long de la journée d’ateliers sur des thèmes reliés à l’éducation, la spiritualité et l’action. Pendant le dîner écologique, il sera possible de visiter des kiosques de divers organismes œuvrant en faveur de l’intendance de la Création. La journée se terminera par une belle célébration œcuménique.
Ce quatrième Forum organisé par le Réseau des Églises vertes a lieu après ceux de Montréal (2010), Drummondville (2012) et Québec (2015). Bien que le Réseau des Églises vertes soit né à Montréal en 2006 et compte plus de 60 communautés chrétiennes, sa mission s’étend à tout le Canada. Le choix de la capitale canadienne pour le Forum 2017 était évident.
Il sera possible de s’inscrire au Forum à compter du mois de mars.
Pour plus d’information visitez forum.greenchurches.ca  ou contactez-nous 1-844-490-6464