Église Unie Beaconsfield

Beaconsfield planche déjà sur une grande variété de projets au sein de sa communauté. Les réunions de l’Équipe Verte ont conduit à la mise en place du plan pour le compost et à celui du programme de l’École du dimanche qui travaille sur les thèmes de l’environnement. La communauté de Beaconsfield s’est déjà orientée dans la voie de la recherche d’une énergie performante pour leur bâtiment. Il y a espoir qu’un système de chauffage géothermique verra le jour dans un proche avenir.

Il y a quelques semaines nous nous sommes réunisdans le grande sallede l’églisequi a étédécorée de « l’éco-art » de la classe d’éducation à la foi pour  l’éco-célébration dirigée parnotre ministre, Shaun, au moment où il évaluait les effets destructeurs de la pisciculture sur le cycle de vie de la mer et la terre qu’il avait observés pendant les vacances d’été.


Nous avions une bonne foule, une très grande chorale, et des chaisesde surplus pour les retardataires.Après la célébration, nous avons immédiatement apprécié un déjeuner d’œufs bénédictines (ou des morceaux pizza) et salade de fruits.


Laura, une de nos membres du comité verta aidé les membre sde la classe d’éducation à la foi à élaborer un diaporama qui a suivi le déjeunerAprès une brève introduction de l’idée de l’empreinte écologique, il fallait répondre au questionnaire et calculer notre pointage pour découvrir notre empreinte écologique. Puis Jacob, l’un des membres les plus âgés de la classe senior, a lu les questions telles qu’elle sont été affichées sur l’écran.


La table SnellingLusher avait lescore le plus élevénécessitant 6 planètes Terre pour maintenir leur style de vie.Ils ont reçu la plus grande empreinte et puis tous les groupes de table ont dressé une liste de ce qu’ils devaient faire pour améliorer leur pointageMême la table gagnante nécessitait 0,5 Terres, de sorte que nous avons tous eu un peu de travail à faire. D’autres feuilles avec une empreinte ont été remises invitant les gens à écrire actions à poser pour réduire leur empreinte écologique.


Après avoir travaillé pendant un certain temps sur l’empreinte, Laura nous a conduit à travers une démonstration de coupe de pomme symbolisant la quantité de terre arable disponible sur Terre.Cet exercice a vraiment attiré l’attention des gensAu moment de partir, les enfan tsont remis des « feuillesde devoirs » aux parents afin qu’ils prennent soin de la Terre sur laquelle ils vont grandir.

 

Église unie de Beaconsfield
202, chemin Woodside, Beaconsfield Qc, H9W 2P1
Téléphone: 514-695-0600
Courriel: bu1@bellnet.ca
www.beaconsfieldunitedchurch.com