8 novembre 2016, Calgary – Le directeur du Réseau des Églises vertes, M. Norman Lévesque, revient d’une semaine en Alberta (1er au 8 novembre 2016) pour faire connaitre l’organisme. Il fut d’abord invité par le CEFFA (ceffa.ca) pour animer un atelier lors du Congrès de la foi. Cet atelier a permis de faire connaitre le movement à des francophones croyants de partout dans la province. À noter que M. André Beauchamp, théologien, environnementaliste et membre du conseil d’administration des Églises vertes présentait la conférence d’ouverture.
À Calgary, M. Lévesque a invité les membres de l’Église Sainte-Famille de se joindre au Réseau des Églises vertes. Il a également participé à la célébration du dimanche de l’Église unie Robert McClure et plus de 40 personnes sont restées pour vivre l’atelier Églises vertes. La pasteure Kelly Osgood s’est réjoui de la participation de quelques catholiques, membres de Développement et Paix, lors de cet atelier. Cette église a déjà un jardin communautaire d’une quarantaine de lots. Impressionnant !
À Edmonton, M. Lévesque a animé un atelier à des fidèles de l’Église Saint-Thomas-d’Aquin, qui désirent ardemment prendre soin de la Création de Dieu. L’entrée de cette église comporte déjà un support à vélo, facile à trouver grâce aux couleurs vives.