Café équitable et biologique Églises vertes
juin 20, 2016
Églises vertes en Alberta
novembre 8, 2016

NOUVELLE- ORLÉANS (ÉTATS-UNIS) / LAVAL (CANADA), 22 Juin, 2016 – Un jeune Montréalais, Norman Lévesque, et 60 chefs religieux se sont réunis en Nouvelle Orléans (Louisiane, États-Unis)pour une formation en leadership et bien plus encore. La session du 20 au 24 juin est un rassemblement de nombreuses voix et perspectives en coalescence vers un réseau puissant et efficace. C’est un rassemblement de chefs émergents qui veulent traduire leurs croyances religieuses dans une action significative pour la protection de l’environnement.La Nouvelle-Orléans et ses environs servent comme salle de classe au cours de la convergence, et ses chefs religieux et communautaires sont les instructeurs et les guides. Tenue à la belle et historique Université de Tulane, la Convergence nord-américaine réunit des dirigeants, âgés de 21 à 35 ans, de diverses traditions religieuses et spirituelles. Les participants apprennent à connaître la justice climatique, visitent des communautés en
Nouvelle Orléans et le Bayou qui ont été dévastés par l’ouragan Katrina et sont encore sous la menace de l’élévation du niveau de la mer. Les participants entendront des comptes de la résilience et les réponses de ces communautés et recevront une formation pour aider à développer les compétences nécessaires pour devenir des meilleurs chefs religieux-environnementaux. Une formation supplémentaire est offerte numériquement avant et après la Convergence pour aider les participants à affiner leur voix et leurs compétences.

La Convergence  de Nouvelle-Orléans fait partie d’une série de Convergences que « Green Faith »tient pour les dirigeants religieux de l’environnement de la génération du millénaire. C’est une suite à la convergence de juin dernier à Rome, où 110 personnes de 30 pays se sont rassemblées. Les organisateurs considèrent Montréal comme un lieu possible pour la convergence de l’année prochaine, avec le Réseau des Églises vertes comme un partenaire majeur.