Activités d’action environnementale

« Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. » (Matthieu 7, 17) Il est bien de prier et de parler de la Création de Dieu, mais cette foi porte aussi des fruits visibles.

Certaines communautés chrétiennes organisent des activités d’action environnementale qui permettent de réduire l’empreinte écologique de la communauté chrétienne. Parfois, à la fin de ces activités, il est même possible de calculer l’impact positif sur la Création.

D’autres activités d’action environnementale se trouvent dans la section des membres.

Nettoyage d’un parc voisin de l’église

À la fin de cette activité, la communauté chrétienne aura contribué à réduire l’empreinte écologique de son quartier en ramassant des déchets dans un parc.

• Introduction à l’activité dans l’église
  • Nettoyage du parc
  • Constat des déchets ramassés
  • Conclusion par une prière

Allons prier sans voiture

À la fin de cette activité, la communauté chrétienne aura contribué à la réduction des inconvénients reliés à l’utilisation de la voiture (pollution de l’air, coût de l’essence, encombrement du stationnement, etc.)

• Accompagner et informer la communauté avant le dimanche sans voiture afin de prévoir les déplacements
  • Accueil des membres et introduction à l’activité dans l’église
  • Célébration
  • Activités ( discussion / animation ) par groupe d’âge