3 étapes pour démarrer un comité vert
janvier 8, 2018
Un nouveau site web pour le Réseau des Églises vertes
mars 21, 2018
[rev_slider CurrentPost]

Le prochain Forum des Églises vertes aura lieu au Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap, à Trois-Rivières, à l’automne 2019. Cet événement bilingue rassemblera du personnel pastoral et des bénévoles des Églises de l’Est du Canada, en plus des groupes partenaires, dans le but de stimuler les initiatives écologiques dans les Églises.

Cet événement s’étalera sur deux jours pour la première fois. Le vendredi sera l’occasion d’étudier l’écothéologie et les applications pastorales. Le vendredi soir sera l’occasion d’un souper-spectacle. Le samedi sera axé sur les exemples d’action, et les participants seront invités à poser un geste concret.

Ce cinquième Forum organisé par le Réseau des Églises vertes, en partenariat avec le Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap, a lieu après ceux de Montréal (2010), Drummondville (2012), Québec (2015) et Ottawa (2017). Le Réseau des Églises vertes compte 65 communautés chrétiennes au Canada et offre des outils pratiques pour entreprendre un virage écologique. Le Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap est un haut-lieu de pèlerinage au Québec et un sanctuaire vert enregistré.

Le comité organisateur, regroupant diverses institutions de la région, présentera le thème, les conférenciers et un aperçu des activités dès le mois de novembre 2017.

Pour plus d’information sur les Forums précédents, visitez http://forum.eglisesvertes.ca