Beaconsfield planche déjà sur une grande variété de projets au sein de sa communauté. Les réunions de l'Équipe Verte ont conduit à la mise en place du plan pour le compost et à celui du programme de l’École du dimanche qui travaille sur les thèmes de l'environnement. La communauté de Beaconsfield s’est déjà orientée dans la voie de la recherche d'une énergie performante pour leur bâtiment. Il y a espoir qu'un système de chauffage géothermique verra le jour dans un proche avenir.

Église Unie de beaconsfield

Il y a quelques semaines nous nous sommes réunisdans le grande sallede l'églisequi a étédécorée de « l'éco-art » de la classe d’éducation à la foipourBeaconsfield l'éco-célébration dirigée parnotre ministre,Shaun, au moment où il évaluait leseffets destructeurs dela pisciculturesurle cyclede viede la meret la terre qu'il avait observéspendant les vacancesd'été.

Nous avions une bonne foule, une très grande chorale, et des chaisesde surplus pour les retardataires.Aprèsla célébration, nous avons immédiatement apprécié undéjeunerde d’œufs bénédictines (ou des morceaux pizza)et saladede fruits.

Laura, une de nos membres du comité vert, a aidé les membresde la classed’éducation à la foi à élaborer un diaporamaqui a suiviledéjeuner. Après une brève introductionde l'idéede l'empreinte écologique, il fallait répondre au questionnaire et calculer notrepointage pour découvrir notreempreinte écologique.PuisJacob, l'un des membres les plus âgésde la classesenior, a lu les questions telles qu'ellesont étéaffichées sur l'écran.

La tableSnelling-Lusher avait lescore le plus élevé...nécessitant6 planètes Terre pour maintenirleur stylede vie.Ils ont reçula plus grandeempreinteetpuistous les groupes de table ont dressé une liste de ce qu’ils devaient faire pour améliorer leur pointage. Mêmela tablegagnantenécessitait 0,5 Terres, de sorte que nous avons tous euun peu de travailà faire. D’autres feuilles avec une empreinteont été remisesinvitant les gens à écrire3actions à poser pour réduire leur empreinte écologique.

Après avoir travaillépendant un certain tempssur l'empreinte, Laura nous a conduità travers unedémonstrationde coupede pommesymbolisant la quantité de terre arable disponible sur Terre.Cet exercicea vraiment attirél'attention des gens. Au moment de partir, les enfantsont remis des « feuillesde devoirs » aux parents afin qu’ils prennent soin de la Terre sur laquelle ils vont grandir.

Église unie de Beaconsfield
202, chemin Woodside, Beaconsfield Qc, H9W 2P1