glise cedar park

La communauté de l'Église Unie Cedar Park a débuté sa propre équipe verte là où les gens discutaient des possibilités d'améliorer les pratiques environnementales dans leur communauté. Ont eu lieu alors des rencontres avec des conseillers municipaux sur les activités vertes, ainsi que la projection de films comme « An Inconvenient Truth : Une Vérité qui dérange ». La communauté de Cedar Park a pris une approche holistique dans la façon de concevoir et d'affronter les problèmes écologiques dans son milieu. Pour un regard plus précie sur les activités qui se déroulent à Cedar Park, veuillez lire ci-dessous un résumé de la foire écologique que la communauté à organiser au mois de mars.

L'Église unie Cedar Park fut la première à rédiger une Alliance avec la création. C'est un rappel constant de leurs engagements qui montre aussi une grande cohérence avec leur foi chrétienne.

 

Foire Eco-Artisan

L’église unie Cedar Park a tenu sa deuxième foire annuelle Eco-Artisan le 15 mars 2008. Un espace d’exposition a été loué aux artisans locaux, aux créateurs des articles amis du monde et aux vendeurs des produits commerciaux équitables, incluant Dix Mille Villages. Du café Commerce équitable et de la soupe maison ont été servis aux exposants, bénévoles et acheteurs, encourageant ainsi les gens à prendre leur temps dans leur participation à la foire.

Quant à l’intérêt général pour le recyclage, des membres de l’église et des amis ont offert des objets d’artisanat, rubans, tissu, laine, bois flottant, coquillages pour être vendus dans notre « Entrepôt d’instruments artisanaux », montrant ainsi que les membres de Cedar Park sont de bons serviteurs de la planète et aussi qu'ils font preuve de créativité en leur campages de financement. Un total $1 251 a été récolté pour la mission et le ministère de Cedar Park.

 

 

Église unie de Cedar Park
204, av. Lakeview, Pointe-Claire Qc, H9S 4C5
Téléphone: 514-695-3337
http://www.cedarparkunited.org/