Nos voisins de la Paroisse Anglican de St. Andrew et St. Mark décidèrent de vouloir revoir la manière dont ils utilisent l’énergie en se détachant de leur entière dépendance du carburant. Durant l’hiver 2006-2007 installèrent des systèmes géothermiques (en anglais seulement) dans le sous-sol de leur église pour maintenir ou contenir la chaleur de la Terre et la puissance de leurs systèmes de chauffage et de climatisation dans leur bâtiment.

Puisque ceci fut la décision majeure de la congrégation, elle chauffe maintenant le bâtiment de leur église et une garderie pendant l'hiver sans brûler ou utiliser du carburant et a ainsi réduit de façon drastique ses émissions de carbone. Aussi, au même moment, aidant l’environnement, St Mark est entrain de se sauver à chaque hiver $10.000 pour les charges de chauffage parce que son système géothermique génère une source autonome et renouvelable d’énergie.

eglise-st-mark

Église anglicane St. Mark