Cette trousse Église verte présente un résumé de notre site Web, comme un catalogue. Le comité vert de votre communauté chrétienne pourra se servir de ces fiches pour concevoir un plan d’action et/ou une politique environnementale.

Pour amorcer la réflexion dans votre communauté de foi, nous vous suggérons de distribuer le sondage d’opinion à tous. L’analyse des résultats du sondage permettra d’orienter vos efforts : certains groupes débutent par une liturgie spéciale (spiritualité), d’autres préfèrent une soirée de film avec discussion (sensibilisation), puis d’autres commencent par se procurer des tasses de céramiques et du café équitable pour les réunions (action).

Table des matières

INTRODUCTION

SENSIBILISATION

• Calendrier d'écologie chrétienne
  • Sondage d'opinion

• Organismes, médias, livres et films
  • Activité: l'empreinte écologique

SPIRITUALITÉ

ACTION

• Bible, liturgie et éducation chrétienne
  • Saints et témoins écologiques
  • Chant: Psaume de la Création
  • Efficacité énergétique
  • Recyclage, alimentation responsable
  • Eau, nettoyage et transport
  • Entretien extérieur

greencart

COMMANDER LA TROUSSE ÉGLISE VERTE PAR COURRIER

Vous pouvez commander la trousse par courrier. En plus des 11 fiches, vous recevrez des petites affiches en couleur et d'autres ressources utiles, le tout dans une pochette de carton 100% recyclé.

Coût: seulement 8$ par trousse, plus frais d'envoi.

Pour commander la TROUSSE, accédez à notre BOUTIQUE.

COMMANDER LA TROUSSE ÉGLISE VERTE (version PDF)

Vous pouvez également commander la trousse numérique (version PDF). Vous recevrez les 11 fiches directement dans votre boite courriel.

Coût: seulement 6$ par trousse.

Pour commander la TROUSSE, accédez à notre BOUTIQUE.