Églises vertes en Alberta
novembre 8, 2016
La Ministre fédérale de l’environnement et du changement climatique au prochain forum des Églises vertes
janvier 20, 2017
[rev_slider CurrentPost]

5 novembre 2016, Ottawa – Le directeur du Réseau des Églises vertes, M. Norman Lévesque, sort d’une première rencontre exploratoire avec un haut-fonctionnaire du Ministère de l’environnement et du changement climatique à Ottawa. La ministre, l’honorable Catherine McKenna a lancé cette invitation à la fin septembre à notre organisme, car « les églises sont une sphère de notre société souvent oubliée dans l’éducation environnementale ».

La rencontre portait d’abord sur l’évaluation des besoins actuels des églises en matière d’environnement. D’abord, la sensibilisation à l’enjeu des changements climatiques et la possibilité de développer un outil qui rejoint les intérêts des croyants. Ensuite, une discussion au sujet des besoins des bâtiments et la nécessité d’offrir des audits énergétiques aux églises afin qu’elles passent ensuite à l’action. Ces portes sont maintenant ouvertes et il y aura la possibilité de développer des projets en ce sens dans les mois à venir.

M. Lévesque a également invité la Ministre McKenna au prochain Colloque des Églises vertes, en mai 2017, qui aura lieu à Ottawa. Elle tient ardemment à y être, afin de démontrer son soutien aux églises qui entament un virage vert.