Mobilisation d'un comité vert

La théologie de la création est une nouvelle façon d'aborder notre rapport à la planète. Afin de parvenir à intégrer cette nouvelle culture, on peut se sentir dépassé et ne pas avoir d'idées pour entreprendre le virage. Le site Églises vertes fournit une panoplie d'idées pour protéger l'environnement, en ce qui concerne l'éducation, la spiritualité et l'action . Toutefois, le plus difficile demeure la mobilisation de personnes inspirées qui guideront la communauté dans cette nouvelle façon de louanger la création.

Devenir membre du Réseau des Églises vertes est plutôt simple... il suffit d'avoir un comité vert, d'entreprendre un plan d'action, et de le présenter à notre organisme pour obtenir les privilèges de membres. Toutefois, comment recruter des bénévoles qui participeront aux divers projets? Comment transformer la culture traditionnelle de domination de la nature? Comment grandir dans ce processus et en faire un outil de croissance spirituelle?

Nous avons rassemblé une collection d'extraits d'articles et d'études sur le sujet de la motivation des travailleurs volontaires afin de vous soutenir dans l'implantation de ce programme. Ces extraits sont regroupés sous différents thèmes qui tous mènent à une meilleure gestion de la vie communautaire - microcosme fragile qu'il faut respecter, car c'est votre environnement!

1. Transformer la culture d'une communauté
  2. Engagement social, leadership et équilibre