Notre mission

Le Réseau des Églises vertes soutient les communautés chrétiennes qui améliorent leurs pratiques environnementales. En leur offrant des outils pratiques orientés vers l’action, l’éducation et la spiritualité, elles intègrent le ministère de la sauvegarde de la Création dans les activités régulières de l’Église.

Notre organisme est interconfessionnel (certains disent œcuménique), donc il est ouvert à toutes les communautés chrétiennes.

Les communautés chrétiennes sont invitées à intégrer la protection de la Création dans leurs prières et enseignements. Elles adoptent de meilleures pratiques comme le recyclage, l’efficacité énergétique, l’économie de l’eau. Elles organisent des activités d’éducation environnementale. Leurs initiatives sont publiées sur notre site internet.

Est-ce que votre communauté chrétienne a déjà un comité vert et nécessite un peu d’aide afin d’être plus écologique ? Contactez-nous dès aujourd’hui et joignez-vous au Réseau des Églises vertes.

Confessions chrétiennes desservies

Le Réseau des Églises vertes est fier d’entretenir des liens de collaboration avec celles et ceux qui suivent Jésus Christ, notamment (sans ordre particulier): membres de l’Église unie, réformés, catholiques romains, catholiques orientaux, anglicans, presbytériens, mennonites, orthodoxes, coptes, arméniens, baptistes, évangéliques, pentecôtistes, quakers.